Mesdames et Messieurs les Elus
Mesdames et Messieurs les Représentant des Collectivités
Mesdames et Messieurs les Directeurs
Mesdames et Messieurs les acteurs de l’ADDSEA
A Tous ceux sur qui j’ai précédemment sévi et ceux dont je n’ai pas encore fait la connaissance.

Acceptez mes propos de bienvenue et mes remerciements pour l’honneur que vous me faites de votre présence.

Cette année 2017 fut une année de consolidation, de mise en place des grandes orientations de notre restructuration. Les secteurs sont tous opérationnels et je me réjouis lorsque vous m’informez qu’ils permettent plus de fluidité, de cohérence dans les parcours de nos usagers. Cette réorganisation a retenu beaucoup de votre attention, mais votre enthousiasme permet un accès aux droits et aux services dans l’ensemble de vos établissements.

Une campagne de recrutement s’est déroulée avec succès. Bienvenue aux nouveaux salariés dans la maison ADDSEA.

La solennité du moment se prête aux vœux de voir se concrétiser  l’ouverture de chantiers ambitieux.

Chantiers dans le sens architectural avec l’ouverture de nouveaux locaux qui permettent une meilleure couverture des besoins territoriaux et une meilleure qualité de vie au travail qu’ils soient à Pontarlier, Montbéliard,  Besançon.

Mais également des chantiers d’orientation thématiques de nos actions. Je souhaite que cette année nous puissions donner une impulsion aux alternatives : alternative à la prison, alternative à l’hôpital psychiatrique, alternative à l’errance, alternative à la rue pour une population locale ou migrante.

Recevez toute ma gratitude pour la défense du bien commun qui  vous est chère.

Cette année 2018 verra l’élaboration de plusieurs CEPOM. Je me réjouis des attentions apportées à nos projets et de la qualité des échanges avec nos financeurs et je m’honore à penser que nous en sommes dignes.

Acceptez mes vœux pour votre vie professionnelle et personnelle.

La Présidente

Nicole DAHAN