RELAIS  PARENTAL  EST  CHEZ  LUI,  LES  ENFANTS  CHEZ  EUX …

Le Relais Parental, présent dans les trois bassins du Département du Doubs, a pour mission d’accueillir, dans un cadre familial, chaleureux et en dehors de toute mesure de placement des enfants de 2 à 10 ans dont les parents traversent des difficultés familiales, sociales, ou de santé.

Après de multiples déménagements, le Relais Parental de Besançon, toujours soutenu par le Département du Doubs, est dorénavant installé rue de Terre Rouge dans le quartier de Saint-Ferjeux.

A chaque déménagement il faut penser conformité, sécurité, aménagement, information des parents, des partenaires, transfert des lignes téléphoniques, informatique… lourdes charges surtout lorsque l’on n’est que locataire.

Avec le déménagement rue de Terre Rouge, le Relais Parental s’installe enfin définitivement chez lui, c’est à dire dans une maison dont l’Addsea est propriétaire.

Les travaux de rénovation en font un bel espace de vie pour les enfants et permettront aux professionnels de travailler dans de
meilleures conditions.

Le Relais Parental sera inauguré le 8 novembre 2016 et une journée portes-ouvertes permettra à tous, au cours de cet automne, de venir faire connaissance avec ce nouveau lieu. Nous serons accueillis par la directrice Annick Labourey et son équipe.