A l’Hôtel de Ville de Lyon, le 9 juin dernier, l’Addsea était à l’honneur.

Notre projet de  » logements passerelles pour jeunes en errance avec chiens  » a été retenu par la fondation de France pour le trophée départemental du Doubs. 

Ce trophée nous a été remis, en tant que porteurs du projet, lors d’une cérémonie à l’hôtel de ville de Lyon le 9 juin.

C’est ​M. ​Claude LALLIER (éducateur au Service de Prévention Spécialisée) qui nous a représentés. 

Ce projet partenarial ​a été possible grâce au soutien de la DIHAL dans le cadre d’un appel à projet.

La Fondation de France nous avait soutenu également en nous accordant une subvention de 6000€ (9000€ supplémentaires n’ayant pas été concrétisés par manque de financement local).

Six de ces projets concernaient les jeunes en errance. L’expérimentation « logements passerelles » dans le Doubs fait partie de ces 6 projets. Il consiste en la mobilisation de logements passerelles, avec la possibilité d’allers-retours, pour accueillir des jeunes sans ressources, le plus souvent accompagnés d’animaux. Ce projet a aujourd’hui fait ses preuves et permet d’offrir une réponse adaptée à un public qui ne trouvait jusque-là aucune réponse dans les dispositifs existants. Le défi pour l’Addsea est désormais la pérennisation de l’expérimentation et c’est là l’objet du travail en cours entre l’association, les différents partenaires et la DDCSPP du Doubs sur un projet de places réservées en CHRS diffus, avec maintien d’une double référence (un travailleur social du CHRS et un travailleur social de proximité connaissant déjà le jeune pris en charge et assurant la continuité du lien).

Nous sommes également en lice pour le prix lauréat du public, qui sera soumis au vote des internautes.
2 PHOTOS JEUNES EN ERRANCE